iPhone 12, Salto, Huawei et Honor… le résumé de l’actu tech de la semaine



Incontournable cette semaine, Apple a évidemment présenté son produit le plus vital de l’année : le nouvel iPhone 12. Mais, au-delà du present de Tim Cook dinner et ses équipes, ces sept derniers jours ont été riches, avec, enfin, une date de lancement pour Salto, et une surprenante nouvelle : Huawei, empêtré par ses relations problématiques avec les Etats-Unis, envisagerait de vendre sa marque Honor.

Les nouveaux iPhone 12 : Apple passe à la 5G

On les attendait de pied ferme, les voici. Après quelques semaines de retard, Apple a enfin officialisé sa nouvelle fournée d’iPhone. Avec une nouvelle technologie majeure pour ces quatre modèles : la 5G. Les rumeurs disaient vrai, la marque a également sorti de son chapeau un modèle plus petit, logiquement appelé… iPhone 12 mini. N’hésitez pas à consulter nos nombreux articles consacrés à ces nouveaux smartphones, réunis dans le file ci-dessous.

Salto le « Netflix français » arrive enfin le 20 octobre

Il était lui aussi attendu depuis longtemps, et a fait l’objet de beaucoup de moqueries. Mais Salto, service de SVoD concocté de preserve par TF1, France Télévisions et M6 aura peut-être de quoi vous séduire. Il suggest une vingtaine de chaînes de TV en dwell, mais aussi 10 000 heures de programmes issus du PAF. On observe toutefois que d’excellentes séries (comme Fargo, auparavant sur Netflix) seront également de la partie. Le prix : à partir de 6,99 euros par mois. 

Huawei veut se séparer d’Honor 

Coup de tonnerre ! Huawei serait en practice de chercher un repreneur pour sa marque fille Honor, dont les smartphones s’adressent à un public plus jeune. On peut comprendre le géant chinois des télécoms : privé des companies Google et d’accès à certaines applied sciences clés par le gouvernement américain, il traîne désormais cette seconde marque un peu comme un boulet. Digital China (Lenovo), TCL ou Xiaomi pourraient s’y intéresser. 

Le growth des ventes de PC grâce au télétravail

Qui a dit que le marché du PC se portait mal ? Avec la crise du coronavirus, les ventes de PC portables ont littéralement explosé, notamment grâce au recours massif au télétravail. Certaines enseignes spécialisées ont même vu leurs ventes exploser de plus de 200 % !





Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SilverRush.Net | Tous les bons plans Amazon
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0